Menu Fermer

Choisir des menuiseries en aluminium plutôt qu’en PVC

Si vous envisagez de moderniser vos portes et fenêtres, vous avez certainement rencontré les options habituelles en PVC, c’est-à-dire des portes et fenêtres en plastique. Mais que faire si vous voulez quelque chose avec une esthétique différente qui isolera également votre logement ?

Les cadres de porte fabriqués en aluminium sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Ils sont très esthétiques et offrent les mêmes avantages que leurs homologues en plastique PVC. Les fenêtres et les portes en aluminium (comme sur ce site) peuvent accueillir un double ou un triple vitrage et utiliser des vides isolants intérieurs, tout comme les cadres en plastique courants. Elles constituent un ajout remarquable à pratiquement tous les bâtiments commerciaux.

Facilité d’entretien

Vous pourriez penser que les cadres en aluminium nécessitent un entretien et une attention particuliers par rapport aux cadres en plastique, mais ce n’est pas le cas. Les cadres en aluminium ne nécessitent aucun entretien supplémentaire et peuvent même durer plus longtemps dans certaines conditions. Il vous suffit de nettoyer la saleté tous les trois ou quatre mois, et le tour est joué.

Excellente efficacité thermique

Les gens aiment souvent critiquer les cadres de portes et fenêtres en aluminium parce que le métal qu’ils contiennent est un conducteur. Les cadres en aluminium transfèrent plus efficacement la chaleur à l’intérieur et à l’extérieur d’un bâtiment que le plastique ; l’argument est qu’ils sont donc moins efficaces.

L’argument, cependant, est erroné. S’il est vrai que l’aluminium conduit mieux la chaleur que le plastique (et peut entraîner une perte de chaleur), les cadres en aluminium modernes contiennent une coupure thermique intérieure en plastique. Cette rupture empêche le métal de conduire la chaleur hors de la pièce de la même manière qu’un cadre PVC complet, mais avec tous les avantages esthétiques du métal brossé.

Attention, les fenêtres en aluminium sans rupture de pont thermique ne fonctionnent que dans les climats tempérés.

Longue durée de vie

Un cadre de porte métallique en aluminium peut durer jusqu’à trente ans s’il est entretenu correctement. Cela s’explique par la façon dont les fabricants traitent l’aluminium avant de le mouler en cadres et par la résistance naturelle du métal à la corrosion.

Haute résistance

L’aluminium possède ce que les scientifiques appellent un rapport résistance/poids élevé. L’idée est simple. Vous pouvez avoir un matériau durable et lourd ou un matériau faible et léger. L’aluminium est l’un de ces rares matériaux qui sont à la fois solides et légers, ce qui en fait le matériau idéal pour les personnes qui veulent des portes et fenêtres durables.

Le milieu professionnel est un endroit idéal pour installer des portes et fenêtres en aluminium. Les portes commerciales en métal creux sont populaires dans les bureaux et les espaces de vente au détail grâce à leur esthétique professionnelle et à leurs propriétés durables. Les entreprises ont tendance à préférer l’aluminium aux autres matériaux d’encadrement.

De nombreuses options esthétiques

Les fenêtres en aluminium ne sont pas toutes identiques et peuvent parfaitement se fondre dans l’architecture d’une maison.

Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs et de finitions. Vous pouvez également choisir parmi une variété de finitions. Les finitions comprennent :

Les fabricants créent des fenêtres en aluminium en pièces détachées, l’extérieur du cadre étant séparé de l’intérieur. Vous pouvez donc choisir d’utiliser une couleur différente à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui vous donne encore plus de possibilités de personnalisation.

Écologique

Les fenêtres en PVC ne sont pas seulement faites de plastique, mais d’un type particulier de plastique aux propriétés malheureuses. Le PVC a la fâcheuse habitude de laisser échapper des produits chimiques dangereux dans l’environnement, y compris dans les bâtiments commerciaux.

Si vous souhaitez que vos cadres de fenêtres et de portes soient écologiques, l’aluminium est l’une des meilleures options. Les cadres en aluminium durent longtemps et ne se dégradent pas en particules microscopiques qui endommagent les écosystèmes océaniques. L’aluminium est un métal inerte et ne dégage pas de produits chimiques nocifs qui pourraient vous nuire, ou nuire à votre famille ou à vos clients. Vous pouvez également recycler les fenêtres en aluminium lorsque le moment est venu de les retirer, alors que la grande majorité des PVC ne sont pas recyclables.

Un prix très abordable

Ce n’est un secret pour personne que les cadres en aluminium ne sont pas les cadres les moins chers que vous pouvez acheter : cet honneur revient au PVC. Cependant, les cadres en aluminium représentent toujours un excellent rapport qualité-prix.

La principale raison est le coût inférieur de vos fenêtres pendant leur durée de vie. Les cadres en aluminium, comme nous l’avons vu précédemment, sont fabuleusement durables. Vous pouvez installer des cadres métalliques et les laisser pendant trois décennies sans pratiquement aucun entretien, et ils vous serviront bien. Le problème avec le PVC est qu’il ne dure pas toujours aussi longtemps. L’installation est peut-être moins coûteuse au départ, mais si vous devez remplacer vos fenêtres plus fréquemment, ce n’est pas moins cher à long terme.

Et le bois ? Est-il bon marché ? Les nouveaux cadres en bois constituent certainement une amélioration considérable par rapport aux anciennes structures, mais ils sont toujours susceptibles d’être endommagés et dégradés. Si vous avez des cadres en bois, vous devez constamment garder un œil sur la pourriture et les dégâts des eaux. L’entretien des charpentes en bois reste une tâche difficile et ne doit être envisagé que si vous possédez une propriété d’époque attrayante et classée.

Ininflammable

Toutes les entreprises veulent que leurs bâtiments résistent au feu si et quand il se déclare. Les entreprises ont déjà mis en place de nombreux systèmes, tels que des gicleurs et des portes coupe-feu, qui entrent en action lorsqu’ils détectent un incendie. Les maisons, quant à elles, sont équipées d’alarmes incendie mais de peu de mesures actives d’atténuation des incendies.

L’aluminium étant un métal, il est très résistant au feu par rapport aux cadres de fenêtres en bois et en plastique. L’aluminium ne brûle pas et ne fournit pas de combustible supplémentaire à un incendie, ce qui l’empêche de se propager ou d’absorber davantage d’oxygène de l’extérieur.

N’attire pas la poussière

L’aluminium n’est pas un métal conducteur. On ne peut pas faire passer de courant à travers lui. Pour cette raison, les fenêtres en aluminium ne peuvent pas s’électriser et sont donc beaucoup moins susceptibles d’attirer la poussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Siiam