Menu Fermer

Pourquoi louer une salle de réunion dans un centre d’affaires?

Il est arrivé à tout le monde, d’avoir une réunion à la dernière minute. Cependant, il n’est pas toujours possible d’avoir une salle pour l’organiser. Se pose alors la question, d’où va se faire cette présentation ? 

Depuis plusieurs années, vous pouvez retrouver de nombreux centres d’affaires au sein de grandes villes et qui permettent de louer des salles de réunions à l’heure ou encore à la journée. Vous pouvez vous renseigner auprès de BBS, qui est présent sur ce marché.

Choisir le bon endroit

Le lieu de votre réunion est un élément-clé pour l’organisation de celle-ci. En effet, il va être judicieux de vous installer près de commodités mais aussi dans un endroit facile d’accès pour vos collaborateurs et clients. L’idéal va être qu’il se trouve en centre-ville non loin des transports en commun et avec la possibilité d’avoir un parking payant ou gratuit. 

Si vous n’avez pas la possibilité de vous installer au cœur du centre ville, vous pouvez toujours vous rapprocher au maximum d’endroits clés comme d’une gare, d’un aéroport ou d’un axe routier. En faisant la démarche de trouver l’endroit parfait, vous montrerez à vos collaborateurs que vous cherchez à leur simplifier l’accès à votre réunion mais aussi que vous pensez à eux. 

Également il est important de vous renseigner sur les commerces et les hébergements autour de votre lieu, certaines personnes de votre auditoire vont avoir besoin d’un logement si elles viennent de loin. Vous pourrez ainsi leur proposer un panel d’hôtels, Airbnb ou autres aux alentours pour leur permettre de venir en toute sécurité. 

Les équipements 

Lorsque vous cherchez une salle de réunion, il est important de vérifier les accès aux équipements qui vous sont proposés. En effet, des chaises confortables et un vidéoprojecteur sont des équipements obligatoires pour que vos clients et collaborateurs passent une bonne réunion. 

Également, avoir accès à une machine à café, une climatisation pour l’été ou encore un chauffage pour l’hiver sont des services qui vont convaincre et affirmer votre choix de faire une réunion dans ce lieu précis.

Les centres d’affaires sont un bon compromis dans le choix d’avoir accès à des équipements, puisqu’il est généralement mis en avant les nombreux services proposés comme : l’accès au wifi, des salles de réunions spacieuses ou encore des vidéoprojecteurs, etc… 

Comment louer une salle de réunion ? 

Il est très facile de louer une salle de réunion à l’heure ou pour une journée, Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site du centre d’affaires que vous avez sélectionné ainsi que la salle que vous souhaitez, vérifier qu’il y est de la disponibilité aux créneaux voulus et louer la salle en un clic. 

Ce système de location en un clic, est un réel gain de temps pour les professionnels qui n’ont plus à passer des heures au téléphone pour trouver la salle parfaite pour eux. 

Combien coûte une salle de réunion ?

Le prix d’une salle de réunion fluctue en fonction de la localisation mais aussi de la capacité dont vous avez besoin. En effet, si vous avez besoin d’une salle pour 6 personnes, vous ne payerez pas le même prix pour 20 personnes c’est évident. 

Ainsi, n’hésitez pas à demander un devis à des professionnels qui sauront vous accompagner dans vos démarches et vous présentez l’ensemble des avantages à faire le choix de louer une salle de réunion dans un centre d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Siiam