Menu Fermer

Bloquer une carte bleue LCL

Si vous avez perdu votre carte bleue du LCL, contactez le plus rapidement possible votre banque. Mais comment faire ?

Tout d’abord vérifiez bien toutes vos affaires, au cas où votre carte ne se serait pas glissée dans un recoin, et visualisez votre parcours de la journée pour déterminer à quel moment vous l’avez égarée. Une fois que vous êtes certain de l’avoir bel et bien perdue, procédez aux démarches nécessaires pour faire opposition, et ainsi empêcher toute opération frauduleuse avec votre carte.

Faire opposition avec LCL

Le service d’opposition du Crédit Lyonnais est présent pour vous accompagner en cas de perte de votre carte bancaire. Si cela vous est possible, effectuer la procédure directement avec votre conseiller en vous rendant dans l’agence la plus proche. Dans le cas contraire, vous pouvez vous rendre sur le site ou l’application de la banque, et accéder à votre espace Client. Pour ce faire, saisissez votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Si aucune de ces solutions ne vous est accessible ou que vous souhaitez une réponse plus rapide, le plus simple et efficace est de contacter le service d’opposition de la LCL par téléphone. Il s’agit d’un service joignable 24h sur 24, vous pouvez donc entrer en contact à tout heure de la journée, et surtout au moment où vous en avez besoin.

Un service pour chaque carte

Attention toutefois à ne pas vous tromper, chez la banque LCL, chaque carte va avoir un service d’opposition différent. Il vous faut donc connaître votre carte avant de prendre contact.  Ainsi, il peut s’agir d’une carte Inventive, Cléo, Utilicarte ou encore, Platinum+, Ma Carte LCL. Pour avoir le bon numéro de téléphone, le plus rapide est de contacter un numéro de renseignement comme le 118 400. Les conseillers de ce service ont accès à des bases de données leur permettant de répondre aux questions de manière efficace. Votre interlocuteur sera ainsi en mesure de vous fournir toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez résoudre au plus vite le problème. Il ne vous restera ensuite plus qu’à contacter votre banque, et faire opposition à la carte bancaire perdue.

Il vous faudra ensuite envoyer un document à la banque, attestant de votre décision ferme et définitive d’opposition. Cette lettre devra être expédiée par courrier recommandé avec accusé de réception, dans les 2 jours suivant le signalement.

Faire opposition est un service gratuit.

Opposition à un chèque

Il est également possible de faire opposition pour un chèque. Si ce dernier n’a pas été endossé, faites opposition en passant par l’application smartphone, ou en vous rendant directement en agence.

En revanche, sachez que faire opposition à un chèque n’est pas un service gratuit. En agence, le tarif de cette opération est de 22,45 euros, et de 10 euros sur l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Siiam