Visiter Megève

Respirer Megève et découvrir ce site atypique

Situé au cœur des massifs de Rochebrune, du Jaillet et du Mont d’Arbois, Megève est aussi à l’orée d’un col. Lieu chargé d’histoire, Megève est un territoire aux multiples facettes alliant nature, sports, patrimoine, luxe, simplicité, chic.

Megève, dite « la princesse des Alpes », dispose d’arguments estivaux  étonnants qui lui ont notamment valu le prix de la Région Rhône Alpes pour son Martelloscope.

Megève berceau du ski et ça se voit, car le village fêtera cet hiver les 80 ans du premier téléporté de France affecté aux transports des skieurs. Une benne mythique stuée sur le massif de Rochebrune.
Emile Allais a fêté ses 100 ans, avant de s'envoler cet hiver. Triple champion du monde de ski, à l'origine de la méthode de ski parrallèle, des stations de skaw Valley ou de Portillo, Emile Allais vient de donner son nom au collège public qui dispose de classes sportives.  

Coté patrimoine,  les quatorze chapelles du Calvaire se situent au pied du Massif du Mont d’Arbois et les chalets du skieur de l’architecte Henry- Jacques Le Même se comptent par dizaines, les découvrir devient un jeu... Anecdotes, interviews, tranches de vie se retrouvent dans un livre objet qui recouvre 100 d'histoire. "Megève d'autrefois raconté en cartes postales".

Deux Musées, des expositions permanentes et éphémères, des rues piétonnes, des boutiques, des bars/restaurants.
Une médiathèque, un palais des sports avec piscine aux bassins intérieurs et extérieurs ; salles de fitness, SPA des sports, Centre équestre, terrain de golf 18 trous, parapente, altiport…

Megève est un site qui se vit, ne se raconte pas tant son territoire est riche en activités pour petits et grands.


J.T


 

L'Eau en capital

Depuis plusieurs année, Megève accueille régulièrement en septembre "Le colloque international de l'eau en montagne".
Les montagnes sont identifées pour être le château d'eau de la planète. Megève ou Mag'eva parce que le village se situe entre deux rivières.

J.T
 

Infos Megève

Megève tourisme informations
+ 33 (0)4 50 21 27 28

Megève Hébergement-Réservations
+33 (0)4 50 21 29 52

www.mevege.com