Univers Déco

Loin des clichés savoyards...

Côté déco, les architectes se libèrent, sortent du carcan montagne. « Comme pour les façades que l’on cesse de charger, cette tendance se traduit en intérieur avec le mariage des styles, des matières ».

Ecrire une nouvelle identité aux territoires de montagne, balayer les champs des possibles et sortir des clichés et des standards montagnes, c’est ce que proposent les architectes d’intérieur. Ils s’autorisent désormais le mélange de matières, osent les couleurs plus audacieuses, l’humour, le mariage des styles et des époques pour écrire un nouveau caractère dans les façons de lire les espaces.

Parce que la déco en montagne ne se résume pas à des rideaux à carreaux, des brise- bise, du chablis mural orné de frises et tout ce qui pourrait montrer un caractère rustique. Ils osent prétendre éduquer le grand public, démocratiser la façon de penser les intérieurs en mariant matériaux nobles, métal et béton.

Parce que la déco est le seul espace de liberté autorisé, l’extérieur et ses normes ne dictent plus la décoration intérieure. Ici les architectes jouissent d’une plus grande  autonomie.

La zen attitude se conjugue avec des lignes épurées, moins de pastiches savoyards. Règne  des espaces moins chargés, laissant la place propice à une meilleure circulation de la lumière et des habitants.


J.T
 

Côté Archi

Bâtir ou rénover en montagne, construire beau et aux normes... :

Découvrez l'univers Archi >

Et côté Jardin...

Envie de fleurs, de vert, de planter, de semer ?

Découvrez aussi l'univers Jardin >